Enfant Nouveaux parents

Guide pour faire du camping avec un nouveau-né

Chaque année, vous partez toujours en camping en amoureux. Depuis la naissance de votre bébé, vous hésitez à perpétuer cette tradition. Sachez que bien que cela semble un peu compliqué, partir en camping avec un nouveau-né est tout à fait possible. Si vous avez l’intuition d’être en mesure de le réaliser, alors n’hésitez pas à programmer un séjour au camping cet été. Trouvez dans cet article un guide qui vous aidera à bien vivre cette première expérience en camping avec bébé.

Faire le bon choix de camping

Pour tous vos voyages avec votre bout de chou, l’improvisation n’est pas au rendez-vous. Avant le départ, vous devez anticiper et programmer tout ce qui vous attend, surtout si vous partez en camping. Le choix du camping est un paramètre important que vous devez décider ensemble. Choisissez un camping qui ne se trouve pas trop loin de votre domicile et qui propose du confort à souhait. Tournez-vous vers les offres qui disposent d’infrastructures adaptées aux bébés. De plus, une fois que la destination est fixée, vous êtes en mesure de préparer les affaires de votre bébé. En matière de vêtement bébé, emmenez plusieurs articles en adéquation avec le climat qu’il fait. Si vous allez en bord de mer, la barboteuse est un indispensable.

Opter pour un emplacement ou hébergement plus familial

Avec bébé, oubliez votre soif d’aventure et tournez-vous vers des hébergements plus adaptés au nouveau-né. Aujourd’hui, il existe des campings avec un service haut de gamme qui proposent des logements très confortables. Avec votre enfant, vous aurez l’occasion d’expérimenter le camping autrement. De plus, vous devez éviter les emplacements bondés de monde à l’instar de ceux qui sont situés sur le littoral. Choisissez plutôt un locatif dans un quartier calme et paisible où bébé peut prendre tranquillement des siestes. 

Emmener de la nourriture

Si vous avez pensé à tout acheter sur place, faites une exception pour la nourriture. Emportez avec vous des plats préparés pour bébé et même pour vous les parents. Le temps que vous pouvez consacrer à cuisiner de bons petits plats va être nettement réduit. Vous allez être occupé à surveiller votre bébé alors apportez des provisions précuites que vous pouvez réchauffer. Pensez à de la soupe en conserve, des légumes et surtout des boîtes de lait infantile supplémentaires. Une fois sur place, vous pouvez compléter vos plats avec quelques produits du terroir notamment des fruits de saison ou du bon fromage. De plus, choisissez un locatif qui est fourni avec un siège de table pour enfant. De même, vous ne devez pas négliger les médicaments pour bébé en cas de petites maladies. Votre trousse de secours doit toujours être à portée de main.

Prendre tous les équipements nécessaires en pensant à votre enfant

Sachez que le camping peut être un bon moyen pour familiariser votre enfant avec la nature. De plus, avec le nouveau concept de “camping confortable” et les nombreux magasins de puériculture proposant des articles qui facilitent la vie des bébés en vacances, le camping avec bébé est facilité. Trouvez les équipements nécessaires pour que votre nouveau-né passe des vacances en camping sans encombre. Vous pouvez l’habiller facilement selon le temps qu’il fait avec des vêtements neufs ou de seconde main. Si la météo est assez capricieuse, privilégiez le tricot.

Aussi, durant les vacances avec votre bébé, vous devez prévoir des habits pour tous types de temps. Ne faites pas l’erreur d’apporter uniquement des vêtements légers, car il se pourrait que la météo vous fasse faux bond.

Par ailleurs, outre les vêtements, les abris chasse-moustiques sont également à prioriser surtout si vous partez en camping avec un enfant moins de 2 ans.

Avec ce guide, vous pouvez envisager tout ce qui vous attend en emmenant votre nouveau-né en camping. En espérant vous avoir aidé à vous décider, la rédaction vous souhaite déjà de passer un agréable séjour en camping avec votre bébé.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code