Enfant

Quel type de sommier choisir pour un enfant ?

Une bonne literie aide à préserver la colonne vertébrale des tout-petits et favorise leur développement. De ce fait, il est essentiel de veiller à ce que le matelas et le sommier enfant soient de bonne qualité pour lui assurer un bon couchage. On retrouve sur le marché plusieurs types de sommiers pour enfant. Toutefois, les modèles à lattes et les tapissiers se distinguent particulièrement. Nous vous donnons des précisions sur ces deux catégories de sommier pour simplifier votre choix.

Vous voulez aménager la chambre de votre enfant et vous recherchez le meilleur type de sommier que vous allez installer dans cette pièce et se marie bien avec la décoration de votre maison ? Découvrez ici quelques modèles.

Les sommiers à lattes

Le sommier à lattes est un support constitué d’un cadre et de lattes en bois. Selon le nombre, les planchettes peuvent être plus ou moins imposantes. La plupart des fabricants utilisent le peuplier ou le hêtre pour la confection des lattes. Ces matériaux offrent en effet une grande souplesse nécessaire au confort de couchage des enfants.

Un sommier durable

Le sommier à lattes est aussi réputé pour sa grande résistance. Malgré l’élasticité des essences de bois utilisées pour sa fabrication, ce produit offre le même confort sur la durabilité. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent adapter le niveau de fermeté du sommier en jouant sur l’espacement des planchettes. Associé à un matelas-160×200, le sommier à lattes assure une indépendance de couchage et un bon soutien au dormeur.

Une bonne aération

Comme pour le choix d’un matelas, la qualité de ventilation est primordiale pour trouver un bon sommier enfant. Les modèles à lattes laissant l’air circuler à travers les espacements contribuent à une meilleure hygiène de la literie. Vous trouverez des formats de lattes adéquats pour une circulation optimale de l’air. Ceci importe la technologie de suspension du matelas.

Les sommiers tapissiers

Le tapissier est un type de sommier enveloppé par un textile qui assure sa longévité. En effet, le tissu utilisé pour envelopper les sommiers tapissiers évitent un usage rapide par un éventuel accrochage.

Une grande diversité de produits

Le principal avantage du sommier tapissier est qu’il offre un choix plus large aux dormeurs. Que ce soit dans la technique de confection (ressorts, plots et lattes) ou dans le format du produit (cuvette, extra-plat ou classique).

Un sommier qui répond à tous les besoins

Trouver le sommier parfait pour votre enfant n’a jamais été aussi simple. Chacune des catégories de tapissiers offre des avantages spécifiques aux utilisateurs. Les produits à ressorts par exemple sont l’idéal pour bénéficier d’une répartition optimale du poids corporel au couchage. Quant au sommier tapissier en lattes, on l’apprécie pour sa souplesse. Les différents formats vous permettent également de choisir une literie qui s’adapte à votre espace.

Quel type de sommier choisir pour son enfant ?

Retenez que ces deux types de sommiers sont tous appropriés pour le couchage des tout-petits. Le choix dépend essentiellement de vos besoins et du type de matelas qui lui sera associé.

Le sommier à lattes, par exemple, comporte une barre métallique qui soutient les planchettes. Cet accessoire a tendance à séparer le couchage en deux. Son impact sur le confort d’accueil est notamment remarqué avec les matelas en mousse. Il ne s’agit donc pas du meilleur choix si vous utilisez cette technologie de suspension.

Toutefois, le sommier à lattes est le produit le plus recommandé pour les enfants présentant des allergies ou souffrant de rhumatisme pour sa qualité de ventilation et son soutien ferme. Étant donné que l’hygiène reste une préoccupation dans la chambre des enfants, ce type de sommier est souvent privilégié. D’autant plus que son entretien est plus simple et ne favorise pas la présence de l’humidité.

Quant aux sommiers tapissiers, ils constituent un bon choix pour les enfants ne souffrant d’aucune maladie particulière. Ils apportent plus de cachet à la déco et s’adaptent parfaitement à un matelas en latex ou en mousse.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code