Conseils pour parents et futurs parents
Les indispensables dans la valise de maternite pour bebe.
Les indispensables dans la valise de maternite pour bebe.

Les indispensables dans la valise de maternite pour bebe.

Rate this post

Quand nous sommes sur le point de devenir parents, nous pouvons être submergés de différentes émotions. Nous éprouvons, bien évidemment, de la joie pour l’arrivée de ce nouveau petit être qui va illuminer la vie de ses parents, mais le stress peut aussi montrer le bout de son nez. En tant que nouveaux parents, nous pouvons rapidement avoir peur de mal faire ou d’oublier quelque chose d’essentiel pour ce petit bébé.

Ce stress commence dès la préparation de la valise de la maternité. Bien que papa puisse ramener ce qui peut manquer, nous avons envie de nous assurer, dès le départ, d’avoir tout sous la main.

Nous allons donc voir, ensemble, quels sont les indispensables, pour bébé, à mettre dans la valise pour partir sereinement faire sa rencontre.

Les vêtements à avoir pour ce petit bout de chou.

La plupart des maternités, qu’importe où vous vous trouvez, peuvent vous fournir une liste plus ou moins importante. Toutefois, nous pouvons vite être perdus et ne pas savoir si tout est réellement indispensables.

  • Les pyjamas et les bodies sont les premiers vêtements que l’on peut mettre, dans la valise. N’hésitez pas à opter pour des pyjamas qui s’ouvrent devant, pour éviter d’avoir à retourner bébé dans tous les sens pour parvenir à fermer les pressions. Vous en trouverez de très jolis dans les magasins spécialisés pour bébé et dans tous les rayons de layette.
  • Les brassières en laine sont essentielles, pour la naissance. Vous pouvez, d’ailleurs, découvrir les brassière en laine pour bébé ici, pour en avoir de bonne qualité. Elles sont importantes, car le bébé a du mal à réguler sa température, à la naissance. Il faut donc bien le couvrir.
Lire aussi :  Comment savoir si mon bébé a froid ? Les signes qui ne trompent pas !

Pour la taille, le choix peut se faire en fonction de l’estimation du poids de naissance. Il est toutefois préférable de prévoir du 1 mois, voir un petit pyjama en naissance, pour le jour de la naissance. Vous pouvez éventuellement prévoir une tenue de sortie même s’il reste conseillé de laisser les bébés en pyjama pour leur confort.

Les accessoires à avoir dans la valise.

Pour les accessoires, cela va uniquement dépendre de vous. En effet, on peut penser à la tétine ou bien encore au doudou, par exemple. Ce sont deux accessoires qui ne sont pas obligatoires, selon ce que vous souhaitez donner à votre enfant. Néanmoins, cela peut toujours servir. Un bébé à un énorme besoin de succion, alors, si vous n’allaitez pas, une tétine peut être une option parfaite pour lui.
Par contre, l’accessoire à avoir, et qui va vraiment vous servir, c’est une gigoteuse. Un bébé, comme nous l’avons évoqué, peut rapidement avoir froid. Alors, le couvrir tout le temps, c’est très important. Avec une gigoteuse, il restera alors bien au chaud et pourra être confortablement installé.

En fonction des maternités, il peut y avoir des accessoires à rajouter. Certaines maternités ne fournissent pas, par exemple, des couches ou le savon. N’hésitez pas à demander la liste, lors de vos rendez-vous pré-natale, pour savoir exactement ce dont vous pouvez avoir besoin.