Enfant

COMMENT APPRENDRE À NAGER VOTRE ENFANT

La plupart des parents inscrivent leurs enfants à des activités extrascolaires dès leur plus jeune âge pour qu’ils s’engagent dans un apprentissage.
Bien que votre enfant puisse choisir une activité de son propre chef, vous devez accorder une certaine importance à sa forme physique et le mettre dans une activité sportive ou liée à la forme physique.

En parlant de forme physique, rien ne peut être mieux que de faire participer votre enfant à un cours de natation. La natation est une activité qui a une grande valeur pour la forme physique, ce qui rend votre enfant bien bâti, fort, énergique et lui donne de l’endurance.

Bien que beaucoup d’entre vous a Si vous envisagez d’admettre votre enfant à un cours de natation, il est conseillé de lui donner des leçons de natation à la maison.
Jusqu’à la fin de leurs années de formation, l’entraînement à la maison ne les aidera pas seulement à surmonter leur hydrophobie ; il renforcera leur confiance en eux et leur force. La plupart des instituts de natation officiels ont certaines restrictions d’âge pour l’inscription, qui peut aller jusqu’à 7-8 ans.

De plus, en tant que parents, vous pouvez leur faciliter la tâche en leur offrant la même formation que celle qu’un entraîneur de natation ferait à ses élèves débutants.
Mais vous vous demandez comment commencer à enseigner la natation à vos enfants ?

Ce n’est pas sorcier, mais il faut suivre des directives simples pour aider votre enfant à se familiariser avec l’eau. Votre enfant n’étant pas conscient de l’idée de piscine et de plans d’eau, il vous sera peut-être difficile de le mettre à l’eau au début.

Mais, s’il vous plaît, soyez patient et donnez-lui le temps nécessaire sans être dur avec lui. Protégez votre petit bonhomme dans différents types d’activités nautiques, comme la natation et le bateau, avec un gilet de sauvetage de bonne qualité.

Votre enfant devrait adorer être dans l’eau.

Le premier objectif doit être d’aider votre enfant à aimer être dans l’eau et à ne pas en avoir peur. La plupart des enfants, si ce n’est tous, auront une certaine peur et des inhibitions d’être dans l’eau.

Il doit être à l’aise dans l’eau, et ce n’est qu’alors que vous pourrez passer aux étapes suivantes. Emmenez-le dans de petites piscines et faites-le participer à des activités aquatiques amusantes.

Ne l’emmenez pas dans une piscine géante, car cela lui ferait ressentir la peur de l’eau dès le début. Laissez-le jouer à des jeux de ballon ou à des jeux de poissons.
L’idée est de l’aider à surmonter sa peur de l’eau et à s’amuser dans la piscine.

Apprenez-lui à respirer sous l’eau

Respirer sous l’eau peut être une tâche délicate pour votre enfant. Emmenez votre enfant dans une piscine et demandez-lui de retenir sa respiration aussi longtemps qu’il le peut.
Demandez-lui de souffler des bulles dans l’eau, ce qui l’entraînera à ne pas avaler d’eau lorsqu’il sera à l’intérieur. Présentez-lui des lunettes de natation et dites-lui comment elles vont protéger ses yeux.
Faites cette activité avec lui afin qu’il se sente plus à l’aise. Vous pouvez lui tenir les mains dans un premier temps pour lui faire savoir qu’il est en parfaite sécurité.
Assurez-vous qu’il est en sécurité et qu’il ne s’étouffe pas en faisant trop de cet exercice de respiration. Se tenir trop longtemps sous l’eau peut aussi le faire perdre connaissance.

Aidez-le à flotter

Une fois que votre enfant est à l’aise dans la piscine, vous pouvez choisir une piscine plus grande pour lui, mais pas une piscine géante, qui serait dangereuse pour son âge. La sécurité est la clé de toute activité de natation. Il vous faut donc maintenant une piscine adaptée à son âge et un dispositif de flottaison.
Vous devrez faire comprendre à votre enfant l’importance de la flottaison dans l’eau comme première étape de la natation. Dites-lui que s’il sait flotter, il peut se sauver de la noyade en cas d’accident.
Il peut commencer à flotter en tenant le côté de la gouttière de la piscine et en donnant des coups de pied. Présentez-lui un tube flottant, une veste flottante ou un gilet flottant et commencez à l’entraîner à flotter dans l’eau.
Aidez-le à utiliser ses membres pour flotter, pendant qu’il s’amuse et se détend dans la piscine.

Pagayez avec eux

Après avoir appris à flotter, apprenez-lui à pagayer avec ses mains et à tirer sur l’eau. Compte tenu de son âge, la pagaie pour chien peut être la façon la plus appropriée de pagayer pour un enfant.
Laissez-le faire une petite course tout en donnant des coups de pied et en pagayant avec ses mains et ses jambes. Cela peut prendre plusieurs jours pour qu’il l’apprenne.
Pour assurer sa sécurité, laissez-le porter un pull de pagaie pendant qu’il pagaie.

Donnez-leur des conseils de sécurité

Lorsque votre enfant apprendra à nager, donnez-lui une idée des mesures de sécurité à prendre lorsqu’il nage.
Les conseils de sécurité pour un enfant comprennent la baignade avec quelqu’un, la présence d’un adulte autour de vous et le respect des règles de la piscine.
Ils doivent savoir que se pousser mutuellement dans l’eau ou courir au bord de la piscine mouillée peut finir par se blesser ou blesser les autres. Il doit choisir une profondeur à laquelle il est à l’aise pour nager.

Maintenir la régularité

La régularité doit être maintenue afin que votre enfant puisse continuer à pratiquer. Cela l’aidera également à s’améliorer de jour en jour.
Tout en apprenant à votre enfant à nager, faites en sorte que ce soit une activité amusante plutôt qu’un entraînement dans le camp.
Il doit être détendu et apprécier chaque instant, et ne doit pas être forcé. Utilisez des jouets, des flotteurs et autres kits de natation et rendez-les joyeux pour eux.

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code