Conseils pour parents et futurs parents
Comment habiller bébé la journée selon la température ?
Comment habiller bébé la journée selon la température ?

Comment habiller bébé la journée selon la température ?

Cette question, tous parents ou parents en devenir se la posent ! Avec les températures qui peuvent évoluer vite au cours d’une même journée, habiller bébé peut devenir un vrai casse-tête… Nous vous donnons ici nos astuces afin de vous accompagner dans votre choix de vêtement pour votre bébé afin qu’il soit dans la meilleure tenue adaptée selon la température du moment !

Que mettre à bébé pour sortir dehors ?

Nous vous conseillons d’adopter la technique des multicouches, dite technique de l’oignon. Mieux vaut plusieurs couches de tissus fins et fluides, qu’un gros pull unique. Vous pourrez adapter sa tenue en fonction du lieu où vous vous rendez. Comparez votre tenue à celle de votre bébé et adoptez la méthode du +1 : si vous portez une couche, votre bébé en aura besoin de deux, et ainsi de suite.

Vous avez prévu une sortie dans un magasin ou une grande surface : ces lieux sont en été très frais car climatisés. Afin d’éviter à bébé un coup de froid, prévoyez un petit gilet en plus dans votre sac à langer.

Si vous optez pour un trajet dans les transports en commun, l’air peut vite monter et votre bébé aura chaud. Pour l’aider à mieux supporter la chaleur, optez pour une tenue respirante, en matière naturelle comme le coton, et ôtez les couches supérieures de sa tenue qui pourraient retenir l’air chaud sur bébé.

Comment habiller bébé pour la nuit ?

Moment important pour son bien-être, la tenue de sommeil de bébé mérite tout autant d’attention que celle de ses sorties.

Si vous observez dans la chambre de bébé une température de moins de 18 °C, nous vous conseillons d’opter pour un body à manches longues ou d’un pyjama. Pour l’hiver, une turbulette peut être un choix avisé, surtout si les manches sont amovibles afin de les adapter selon votre bébé.

Pour les températures supérieures à 18°C, nous vous invitons à habiller bébé avec un body à manches courtes ou une gigoteuse ouatinée, voire légère si les températures dépassent les 22°C. Dans les cas de nuits extrêmement chaudes, au-delà de 27°C, la couche-culotte seule sera de rigueur pour que bébé n’ait pas trop chaud.

Comment habiller bébé l’été ?

Votre bébé est un peu rouge et transpire beaucoup ? C’est qu’il porte des vêtements inadaptés aux chaleurs de l’été ! Nous vous conseillons de choisir pour lui des vêtements clairs, qui ne retiendront pas la chaleur. Aussi, optez pour des vêtements amples et confortables, comme une jolie robe pour bébé fille sur Superpolygone.re. Au revoir le coup de chaud et bonjour au bien-être de bébé !

Pour compléter le trousseau anti-chaleur, évitez les vêtements en matière synthétiques qui retiennent la chaleur et irritent la peau de bébé. Les matières naturelles, comme le lin ou le coton, sont à favoriser. Elles permettent d’absorber la transpiration de bébé et de faire circuler l’air plus facilement.

Pour l’hiver : comment habiller bébé ?

Continuez de jouer sur la technique des multi-couches de vêtement pour bébé durant l’hiver. Un gros pull en laine sera le bienvenue, mais par-dessus un t-shirt et d’un body bien chaud. Un gilet en polaire peut aussi être un très bon moyen de réchauffer bébé !

Gardez à l’esprit de bien continuer à optez pour des vêtements en matières naturelles qui conservent la chaleur pour bébé, comme la laine.

Il est utile de savoir que la chaleur se perd essentiellement par la tête. Couvrez donc bien votre bébé avec un bonnet ou une cagoule, en polaire ou en laine. Ses mains et ses pieds sont aussi à protéger du froid : c’est le moment de lui mettre de mignonnes petites moufles, de chaudes chaussettes en laine et des chaussures bien couvrantes.

En résumé

Été comme hiver, vous avez maintenant toutes les clés en main pour habiller votre petite fille à la mode et dans les règles de l’art, en fonction des saisons.

N’oubliez pas de privilégier les couches multiples quand le froid pointe le bout de son nez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.