deux personnes qui marchent dans la nature
Enfant

Quelle destination en France pour voyager avec les enfants ?

Ce n’est pas parce que les envies d’évasion diffèrent selon l’âge qu’il n’est pas possible de profiter pleinement des vacances en famille.

Au contraire, ce moment de partage tant attendu est l’occasion d’échanger ensemble. Il fait l’objet d’une préparation commune qui rend le choix de la destination encore plus attractif, d’autant qu’il n’est pas nécessaire partir loin.

Il suffit de prendre en compte les besoins de chacun, de se fier à son instinct et de créer le voyage sur mesure, adapté aux plus jeunes comme aux adultes.

La découverte de Paris avec les petits globe-trotteurs

Non seulement la capitale regorge d’activités en tout genre, mais elle fascine les grands et les petits Français, de même qu’elle a toujours séduit les touristes étrangers.

Pour un voyage en France, en immersion totale dans une ville fun et culturelle, prévoyez la visite du Musée gourmand du chocolat, du Musée Grévin et de l’incontournable Musée du Louvre.

Ayez des sueurs froides au Manoir de Paris, hanté de fantômes et de monstres, avant d’embrasser d’un regard admiratif le panorama du haut de la tour Eiffel.

Régalez-vous dans une enseigne de restaurant « kids friendly » et consacrez un après-midi shopping au cœur de la Vallée Village, où les marques prestigieuses s’achètent à prix doux toute l’année.

La féérie des parcs d’attractions

Si l’imaginaire émerveille les enfants, il n’est pas pour déplaire à leurs aînés. Vous devriez tester les attractions à sensations fortes de Disneyland Paris, comme la Tower of Terror, ou vivre des aventures inédites dans le fabuleux village gaulois du Parc Astérix.

Pour une expérience qui mêle l’histoire, des spectacles visuels à couper le souffle et les acrobaties d’animaux parfaitement domptés, rendez-vous au Puy du Fou, dans le pittoresque bocage vendéen.

Si c’est de détente dont vous avez besoin, pourquoi ne pas vous ressourcer en famille dans un Center Parcs en pleine nature ?

Le bord de mer : la « destination chouchou » de toute la famille

Les vacances scolaires doivent permettre aux élèves et aux parents de retrouver un rythme en phase avec l’environnement ambiant.

Que serait la pause estivale sans une escapade au bord de la mer Méditerranée ? Si la Côte d’Azur fait les yeux doux aux amateurs de farniente et de baignade en eau chaude, la Sicile se découvre à travers ses plongées sous-marines et ses volcans.

Le Pays basque reçoit les sportifs à l’air du large, sur les plages d’Hendaye et sur les hauteurs de la Rhune.

Biarritz vous ouvre les portes de son aquarium et de sa thalasso, tandis que Bayonne vous permet d’embarquer à bord de l’Hermione et de vous lancer dans une grande chasse aux trésors à Terra Aventura.

La Rochelle enchante par ses arcades commerciales et vous emmène à quelques encablures du célèbre Fort Boyard.

Vous n’aurez pas à faire beaucoup de kilomètres pour partager le quotidien des hippopotames, des gorilles et des lions qui résident au zoo de la Palmyre

Prendre les pistes d’assaut avec sa joyeuse tribu

L’hiver est une saison longue et terne. Elle ne demande qu’à être ponctuée de moments de liberté en famille. Petits et grands baroudeurs peuvent s’adonner aux joies de la glisse dans une station de ski familiale dans les Alpes, au-dessus du lac d’Annecy ou face à la Meije.

D’autres préfèreront le charme naturel des Pyrénées, pour apprendre à skier sur des pistes ludiques à Val Louron ou pour vivre l’aventure Grand Nord en raquettes dans la forêt du Lapadé.

Sans oublier que les fromages locaux offrent leur générosité gustative dans une raclette ou une fondue, afin de réconforter les casse-cous de tout âge.

Le mot de la fin

Quelles que soient vos envies, vous pouvez facilement trouver une destination familiale pour emmener tout votre petit monde pendant les vacances scolaires. Une envie de parc d’attraction ? Disneyland Paris ! Une envie de bord de mer ? La Rochelle, et ses remparts historiques ! Une envie de culture et de patrimoine historique ? Paris, bien évidemment !

À vous de faire votre choix !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code