Thermomètre pour bébé
Enfant

Thermomètre pour bébé : choisir le modèle frontal ou auriculaire

Lorsque le bébé est malade, il est obligatoire de prendre sa température. Le thermomètre pour bébé se révèle particulièrement utile pour voir l’évolution d’une fièvre ou déceler les symptômes d’une maladie. En effet, c’est un des accessoires incontournables de la trousse de bébé. Par contre, il est facile de se perdre entre les différents types de thermomètre pour enfant, plus précisément pour le modèle frontal et auriculaire.

Thermomètre frontal pour bébé

Avantages

Il y a plusieurs avantages à utiliser un thermomètre frontal. Pour commencer, avec cet accessoire, vous aurez des prises de température beaucoup plus faciles, une utilisation hygiénique et des résultats très rapides avec un affichage à température code pour certains.

Pour effectuer une prise de température, il vous faudra juste suivre les instructions de la notice. D’ailleurs, si vous disposez d’un thermomètre frontal à infrarouge, vous n’aurez pas besoin de mettre en contact l’appareil avec le corps des bébés enfants et adultes.

Grâce à son système infrarouge, il vous suffira juste d’être à une distance raisonnable du bébé. De plus, quand vous prenez la température avec le thermomètre frontal, le résultat s’affiche rapidement. Il ne faudra qu’une petite minute pour que vous soyez figé sur la température que l’appareil a enregistrée.

Inconvénients

L’accessoire présente aussi quelques inconvénients notamment par rapport au prix d’achat des différents modèles, mais aussi par rapport à la fiabilité du résultat dans certains cas. Le thermomètre frontal est un appareil généralement coûteux. Son prix est dû au fait que certains modèles soient dotés d’un système infrarouge.

Lorsque vous effectuez une prise de température avec le thermomètre frontal, vous pouvez souvent tomber sur un résultat douteux qui n’est pas exact. C’est surtout le cas des modèles à bille. En effet, puisque le thermomètre frontal à bille est mis en contact avec le corps humain, il peut être en contact avec la sueur ou autre chose. Donc, il existe des paramètres qui peuvent influencer le résultat de l’appareil.

Exemple de thermomètre frontal pour bébé

Le thermomètre numérique d’Oria fait partie des meilleurs pour votre bébé. C’est un modèle très avancé. Il dispose d’un grand écran LCD qui permet un affichage de température à code couleur. De plus, c’est un appareil très facile à utiliser et qui offre une certaine praticité aux parents.

Lorsque votre bébé ne va pas bien, il n’est pas évident de le déranger avec un thermomètre classique. Dans ce cas, ce thermomètre frontal est une parfaite alternative, permettant de mesurer sa température à distance. Ce modèle d’Oria vous procure tous les avantages et les atouts que doit posséder un bon thermomètre frontal. D’ailleurs, son prix est très raisonnable et il fonctionne avec deux piles AAA. Visitez cette page pour en savoir plus sur ce thermomètre et en découvrir bien d’autres.

Thermomètre pour bébé prise auriculaire

Avantages

Son premier avantage est d’être moins invasif que son concurrent principal, le thermomètre électronique avec une mesure rectale, buccale ou axillaire. D’ailleurs, il délivre une information plus rapide, en moins de 5 secondes contre 30 à 60 secondes pour les autres.

Par ailleurs, il faudra se pencher sur le prix du thermomètre bébé. Il existe de nombreux modèles de thermomètre auriculaire sur le marché et ce, avec une gamme de prix très large.

De plus, ce thermomètre tympanique est un excellent moyen de surveiller la fièvre de votre enfant sans avoir à le réveiller lorsqu’il dort. Le thermomètre auriculaire propose des fonctionnalités avancées qui permettent un véritable suivi de la température de bébé, enfant ou adulte.

Inconvénients

Pour s’assurer d’un bon résultat, il faut correctement aligner l’embout du thermomètre avec le conduit auditif de l’enfant. Les obstructions causées par le cérumen peuvent fausser les résultats de l’appareil.

En outre, ce type de thermomètre peut ne pas s’adapter correctement à un conduit auditif étroit ou incurvé. Pour interpréter correctement les résultats, il faut que le thermomètre puisse prendre en compte l’âge de l’enfant.

Exemple de thermomètre à prise auriculaire

Le thermometre Braun thermoscan est le produit phare de la marque Braun. Ce thermomètre auriculaire possède une technologie brevetée Age Précision qui est un système d’indication de la fièvre, ajustable selon l’âge et qui rend la prise de température exacte.

Ce thermomètre auriculaire thermoscan est la marque numéro un auprès de la majorité des médecins. De plus, il est rapide, doux et facile à utiliser pour toute la famille. En parallèle à cela, il est facile à transporter. Son embout préchauffé est là pour assurer une mesure douce et une précision très professionnelle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code