Rebelink baby
Enfant Nouveaux parents

5 raisons de faire un shooting photo en famille

Que ce soit au quotidien ou lors des grands événements, il y a toujours ces grands absents qui ne peuvent pas honorer de leur présence. Faute de temps et de disponibilité, la famille n’est donc jamais au grand complet, même à titre occasionnel. C’est justement pour cette raison que le shooting photo est d’une grande importance.

Avec le rythme de vie actuel, les membres de la famille n’ont pas toujours le temps de se voir régulièrement. Voici donc 5 bonnes raisons de faire un shooting photo en famille.

Les photos de famille… Pour se créer de bons souvenirs

Le temps passe et ne revient pas. Heureusement que la photo, elle, est indélébile. Il suffit d’y jeter un coup d’œil pour se souvenir de tous ces instants de rêve passés auprès des siens. Grâce aux photos de famille, vous vous souviendrez toujours de votre enfant qui portait encore cette jolie robe fille 8 ans en coton, en tissu imprimé avec des manches volantes. Vous vous rappellerez aussi votre aîné qui n’était jadis qu’un bébé dans vos bras et qui est maintenant sur le point de franchir les portes du lycée… Tant de bons souvenirs n’auront pas pu être préservés si vous n’avez jamais eu l’idée de prendre des photos en famille. D’où l’importance d’en faire.

 

Le shooting photo en famille pour documenter la croissance des enfants

Les enfants grandissent tellement vite que les parents ont parfois l’impression d’avoir raté quelque chose. Pendant que les grands sont occupés à bâtir l’avenir, voilà que les enfants se fraient leur chemin en silence, deviennent indépendants, et quittent le cocon familial en un claquement de doigts. Organiser des séances photo régulièrement vous permettra donc de documenter la croissance des enfants et voir leur changement d’année en année. Profitez de ces périodes où ils vivent encore chez vous pour immortaliser tous vos instants magiques passés en famille (Noël, anniversaire, Nouvel An, etc.).

 

Les séances photo, pour une expérience ludique en famille

Il existe mille et une manières de passer du bon temps en famille, et organiser une séance photo en fait partie. Contacter un photographe professionnel, se donner rendez-vous dans un lieu atypique, trouver une tenue originale à mettre, se faire beau et belle rien que pour l’occasion… Qui n’apprécierait pas une telle expérience ? Vue sous cet angle, la séance photo en famille ne sera plus considérée comme une contrainte pour certains, mais plutôt comme une autre occasion de s’amuser autrement avec les siens. Cette « obligation » d’avant deviendra alors une opportunité de consolider les liens, de renforcer la complicité et d’entériner l’attachement mutuel.

 

Le shooting photo, pour faire plaisir à ses proches

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour vos parents et grands-parents, invitez-les à une séance de shooting photo en famille. Ils seront tellement ravis de revoir tous leurs descendants réunis au même endroit, ne serait-ce que pour une demi-journée. Et pour la photo, rien ne leur fera plus plaisir que de retrouver toute la famille au complet sur le même cliché.

Vous pouvez également offrir une séance photo en famille comme cadeau de naissance. Les vêtements enfant et les doudous, évidemment, sont toujours d’actualité, mais un shooting en compagnie d’un photographe professionnel est encore plus original. Les jeunes parents pourront ainsi immortaliser les premières semaines de vie de leur bébé grâce au présent que vous leur faites.

 

Les photos de famille permettent de connecter vos enfants à leur histoire

L’histoire d’une vie ne commence pas seulement à la naissance. Celle de vos enfants, par exemple, est reliée étroitement à celle de leurs arrière-grands-parents, leurs grands-parents, etc. Les photos de famille sont donc d’une grande importance, car elles permettent aux nouvelles générations de connaître tous ceux qui les ont précédées. En regardant les photos, elles sauront plus facilement qui sont ceux qui ont façonné leur monde, leur état d’esprit, leur mode de vie, etc.

Faire un shooting photo en famille est une très belle expérience. En plus de renforcer les liens de sang, cela permet de garder les plus beaux souvenirs du passé.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code