Nouveaux parents

Les trucs utiles pour les parents occupés !

Que vous soyez marié ou célibataire, il ne fait aucun doute que vous êtes occupé. Tout ce qui peut vous faciliter la vie est le bienvenu. Découvrez ces cinq conseils pratiques pour les mamans et les papas occupés qui vous feront naviguer dans votre journée.

Avoir une garde d’enfants de secours

Rien n’arrête plus vite un parent occupé que la garde d’enfants qui tombe à l’eau. Ne laissez pas cela vous arriver.

Disposez d’une garderie de secours qui peut intervenir immédiatement lorsque votre prestataire habituel est hors service. Si vous voulez vraiment vous faciliter la vie, recherchez une structure qui offre également des services de garde pour les enfants malades, afin de ne pas devoir ralentir pour un petit rhume ou un mal de ventre qui ferait que votre enfant serait renvoyé de la garderie pour la journée, même si ce n’est rien.

Apportez un sac à langer avec votre mallette

Emportez un sac contenant tout ce dont vous avez besoin pour votre enfant, où que vous alliez. Faites de votre sac de bébé plus qu’un simple sac à couches rempli des couches, lingettes et formules habituelles. Incluez des objets tels que des petits jouets et des livres, une note avec le nom du pédiatre de votre enfant et des personnes qui s’occupent de lui, ainsi que vos propres coordonnées, et des notes sur les allergies, maladies, blessures et affections dont souffre votre enfant.

Les avantages d’un sac de bébé pour les mamans et les papas occupés sont infinis. Si la personne qui s’occupe de votre enfant n’a pas ce dont il a besoin, vous pouvez l’avoir dans votre sac de bébé. Si vous devez emmener votre enfant avec vous au travail de manière inattendue, vous serez préparé. En cas d’accident, le sac de bébé pourrait vous fournir de nombreuses informations dont les professionnels de la santé ont besoin pour s’occuper de votre enfant.

Utilisez la technologie là où vous le pouvez

La vie est trop courte pour la passer à attendre que l’eau bouille et que le lait maternisé se mélange. Achetez-vous une machine à préparer le lait maternisé et gagnez quelques minutes à chaque repas.

Utilisez des applications pour vous aider à suivre les changements de couches, les repas, les doses de médicaments, etc. Procurez-vous une sonnette vidéo pour ne pas avoir à vous lever et voir qui est à la porte au milieu d’un repas ou d’un changement de couche. Vous pouvez utiliser le babyphone pour surveiller facilement votre bébé pendant que vous travaillez. Commandez en gros et en ligne pour gagner du temps sur les achats.

Utilisez la technologie à votre avantage pour économiser du temps, de l’énergie et même de l’argent.
Travaillez à la maison lorsque c’est possible

Le travail à distance est de plus en plus courant. Si la gestion d’une entreprise à domicile est la méthode traditionnelle pour atteindre cet objectif, de plus en plus d’entreprises permettent à leurs employés de faire de même. Si vous pouvez travailler un ou deux jours par semaine à partir de chez vous, vous aurez plus de temps pour votre famille.

Si ce n’est pas possible, essayez d’apporter du travail à la maison au lieu de rester tard. Rentrez chez vous plus tôt dans la soirée, passez du temps avec votre famille, puis retirez le travail une fois que tout le monde est couché. Prévoyez quelques heures de travail avant de vous mettre au lit et vous aurez accompli autant de choses sans sacrifier votre famille.

Être un professionnel occupé tout en étant un parent exige un jonglage délicat. Mais ces petits trucs de la vie quotidienne peuvent rendre ce jonglage un peu plus facile à gérer tout en libérant du temps. Essayez-les par vous-même et vous verrez la différence !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code